Rechercher dans ce blog

lundi 23 septembre 2013

Perspective. Riga.

Nous étions début Septembre,
les baies m'offrent un splendide panorama de Riga, ma nouvelle destination.


Mais avant de poursuivre, à relire quelques uns de mes billets de voyage, je me dis qu’il y a danger.
Danger de tomber dans un « m’as-tu vu, comme je voyage » nombriliste.
Danger de décrire une ville de la façon la plus horripilante possible : dans le style de ces guides andalous dépressifs qui récitent- en abrégeant – une brochure colorée disponible dans tous les bons hôtels, devant un bus de personnes âgées, pas encore tout à fait sourdes mais paisibles et patientes: le repas de midi est bientôt annoncé…
Danger enfin de trahir le but du Blog : relire avec plaisir des souvenirs enfouis lorsque neurones et synapses m’auront déserté l’encéphale… Un seul mot : VIGILANCE ! Donc.







A demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire