Rechercher dans ce blog

mercredi 29 mai 2024

LA RETRAITE EN MARCHANT, EN BARJAQUANT. LE REPAS.

- Ho ! Ne cours pas c'est moi qui suis en avance ! comment tu vas ? bonjour. 
En t'attendant je regardais ton figuier là, tu l'as un peu taillé comme un chapacan, non ?

- Salut René ! Ah ah ! oui j'ai coupé un peu au hasard, il faudra que tu viennes me montrer comment je peux rattraper le coup ! sinon tout va bien ? Bien digéré ton repas en famille?

- Tiens vé la chélidoine, la plante aux verrues est en fleur ! Tu cueilles une tige comme ça et tu appliques la sève sur ta verrue. Oui, oui, on s'est régalé ! et té, on n'a pas trop bu, une bouteille de champagne, et deux de vin rouge: à huit c'est raisonnable;

- J'ai pas de verrue. A huit ? 

- Ah pas vraiment, ma femme ne boit pratiquement pas, les enfants c'est plutôt de l'eau ... un peu mon fils...

- Ah ah ah ! oui ça fait huit moins cinq. Vous aviez fait quoi à manger ?

- J'ai fait des aubergines et des poivrons à l'huile, 

-Hum ! j'adore les poivrons rouges à l'huile !
 
- Après: pizzas, et puis les pieds paquets. Je te donnerais la recette si tu veux, je colmate le couvercle avec de la pâte à pain et ils mijotent dans le four à pizza toute la nuit.

- Ah ! c'est toi qui cuisine ! 

Non non ! tu sais quand je dis je fais, c'est pas moi ! c'est ma femme, moi je dirige, je fais le cacou, je dis: fais comme ci, fais comme ça...

- Et elle ne dit rien ? 

- Bah ça dépend: des fois elle écoute, des fois elle m'envoie dehors... 


Vé ! la chélidoine est en fleur.


3 commentaires:

  1. Ah ah ! Moi si j'étais à la place de la femme de René je mettrais les chevaux de frise à la porte de la cuisine ;-))
    Bonne journée Philff
    siu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah !! un cheval de frise ! Rien que ça !! Et bien ce n'est pas sympa, pour avoir formulé quelques conseils certainement très avisés ! Belle journée à toi également Siu ! A bientôt !

      Supprimer