mardi 25 septembre 2012

Bilbo le Hobbit x 3

Je n'ai pas été surpris d'apprendre que Le Hobbit allait être, non pas en deux, mais en trois parties, la motivation ne nous échappera pas: rentability first ! 



Si s'insurger contre le mobile de cet extension est légitime (le Daily News cite en légende "La deuxième bande-annonce a été publié sur fond de polémique sur la décision du Studio..."), nous ne sommes pas forcément enclin à le fustiger avant de voir: Cette trilogie sera une adaptation du livre de Tolkien et, en ce sens, construite d'après la vision de Peter Jackson & Co. et qui peut être très réussie.

Trois films donc qui paraîtront selon les news comme ceci:

The Hobbit: An Unexpected Journey (Le Hobbit : Un voyage inattendu) sortira le 14 décembre 2012 en Amérique du Nord  et le 12 en France.

The Hobbit: The Desolation of Smaug (Le Hobbit : La Désolation de Smaug) sortira le 13 décembre 2013 en Amérique du Nord  et le 11 en France.

The Hobbit: There and Back Again (Le Hobbit : Histoire d'un aller retour) sortira le 18 juillet 2014 en Amérique du Nord. Ce sera le premier film lié au Seigneur des Anneaux à ne pas sortir à la période de Noël.



Il nous restera toujours à nous le livre qui, lui, était sorti en un seul tome sous le simple titre de "Bilbo le Hobbit" et de ce que l'imagination de chacun de nous en retire de sa lecture: une vision personnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire