Ecrire à la main, ça a commencé ici (clic si vous voulez tout comprendre) sinon ça se peut se résumer à ceci :
Newsweek écrit ceci : "Les scans du cerveau montrent que l'écriture engage plus de parties du cerveau que de taper. Bonus pour la stimulation cérébrale: il est plus facile de se rappeler quelque chose une fois qu'il est écrit sur un papier."
Belle écriture chère Marlou ! J'aurais tant aimé écrire comme ça ! c'est clair, c'est franc, c'est ouvert, certainement tout comme toi. J'en profite pour te remercier pour le lien. Mais que dit ton haïku ?
Hij vindt zijn stoel zo mooi
dat hij er niet in gaat zitten
maar er tegenover.
Il trouve sa chaise si belle
qu'il ne s'assoit pas dessus
mais en face.
Ah ah elle est bonne celle-ci ! Il fait sourire ce haïku mais quand on y pense, la réalité pas n'est loin: combien d'objets n'utilise-t-on pas parce qu'ils sont "trop" beaux ? par exemple, combien de belles vaisselles dorment dans les buffets ?
Il est plein de légèreté en apparence mais pourtant profond, elle est belle cette chaise, elle lui plait et il ne veut surtout pas l'abimer au point de ne pas l'utiliser !
Mais pourquoi donc ? Et bien pour qu'elle dure, qu'elle dure ! elle est fragile en fait comme la vie ! et, vous voyez où j'en viens:
C'est une véritable représentation allégorique de la futilité de la vie, au-delà du plaisir de posséder, il y a la vanité humaine: "Vanitas vanitatum et omnia vanitas" !
Merci encore d'avoir participé Marlou, ce fut un vrai plaisir ! Les haïkus c'est captivant ! Je me rappelle en avoir écrit deux dans ce blog, il y a un certain temps déjà:
https://philfff.blogspot.com/2013/05/revolution-en-cours-haiku-libre.html
https://philfff.blogspot.com/2014/07/haiku-du-dimanche-thessa.html
A + !



Marlou a une très belle écriture c'est vrai, le genre qui me file des complexes ! Encore un domaine où nous ne naissons pas égaux. Le coup de la chaise neuve, je pourrais le faire par contre. C'est aussi un peu pour faire durer le plaisir non ? On sait qu'elle est là et qu'il dépend de nous d'en profiter.
RépondreSupprimerJe suis sûr que ton écriture vaut le détour ! Va t-on le savoir bientôt ? Oui faire durer le plaisir ! Contempler cette si belle chaise que si on était dessus, on ne la verrait pas ! Quelle belle idée Marlou !
SupprimerGoedemorgen, nee... hij gaat aan de overkant zitten, zodat hij zijn stoel zelf kan bewonderen, beter dan wanneer hij er ín zou gaan zitten...
RépondreSupprimerEn bedankt voor het compliment over mijn handschrift.
Ik ben lerares (met pensioen) en heb vroeger schrijfles gehad. Ik heb er nog profijt van en schrijf dagelijks met de hand...
Groetjes van Marlou
En ja, je hebt gelijk! Hoe zou hij zijn stoel zien als hij erop zat! Ik ben een beetje te ver afgedwaald met mijn gezwam! Prachtig geschreven, ja! Ah! Het verbaast me niet dat je lerares bent geweest! Nogmaals bedankt, Marlou! Kusjes!
SupprimerBelle écriture et haïku Marlou !
RépondreSupprimerVive la liberté d'écrire, d'imaginer et de penser !
Bises et bonne journée !
Anna
Merci pour ton enthousiasme tout à fait légitime ! Bises de Provence !
SupprimerTrop belle
RépondreSupprimerOrlando, ¡ese haiku es tan original! ¡Este manuscrito es precioso! Cada uno es diferente y tiene su propia personalidad: ¡Esperamos con ansias el tuyo! ;)))
Supprimer¡Que tengas una buena noche! Saludos desde Provenza.
Tout est beau ici, je veux dire très sympa et au mème temps assez profond : l'écriture de Marlou, son haïku, les références et les réflexions de Philff, la chanson d'Hervé Cristiani (que bien sur je ne connaissais pas), et aussi les commentaires...
RépondreSupprimerUn grand merci à Philff et à tou.te.s !
siu
Ton commentaire est adorable Siu !
SupprimerJe viens de m'apercevoir que ton clavier italien te permet d'écrire les ï du "haïku" mais pas les ê de "même". En France ils sont tous deux sur la même touche.
Je te souhaite une bonne soirée, bises !
Cette fois tu te trompes, mon cher Philff : pour écrire (et réécrire comme en ce moment) le mot haïku, le vieux renard que je suis fait "copia e incolla".
Supprimer;-))
Ciao, bises !
siu