Rechercher dans ce blog

jeudi 2 juin 2016

Ouddorp, rien d'original. D'ailleurs pourquoi j'en parle ?

Ce n’est pas souvent que le soleil brille en Hollande et je choisis souvent un resto pas très loin du travail. Mais.
Mais aujourd’hui, le temps étant au beau fixe, j’ai décidé d’aller déjeuner ailleurs qu’à l’hôtel. Un petit coup d’œil sur la carte et je choisis au hasard :  Ouddorp ! peut-être trouverais-je enfin un resto dont mon ventre pourrait vous parler ? Qui sait.


Ouddorp est un village sur l’île de Goeree-Overflakkee, c'est même le plus vieux de l'île et ouddorp ça veut dire vieux village...rien d'original me direz-vous.


Aussi rien d’original apparemment à y voir sauf peut-être les belles dunes et les plages de sable, qui ne sont pas loin là-bas et aussi le patois à entendre dit-on, mais le néerlandais et moi…

Quand même, il y a un joli moulin à visiter.
Evidemment. Et puis un musée installée dans le Polderhuis, hélas ce batiment est en restauration et fermé.


Le centre ville, réservé aux piétons et aux 2 roues, est tout petit. 











Architecture typique des pays-bas, la rue est bien belle avec ses façades de briques rouges. Boutiques de vêtements et fast food se font la part belle.






Tiens un très jolie boutique de déco 









   
Le tour étant fait, je ne pense pas que je trouverais un resto digne de ce nom.

J’opte donc pour le 't Schouwtje 

et son plat de ribs, les tables sont en terrasse au soleil. 

Les ribs ne porteront pas la renommée du cuistot plus loin que le coin de la rue mais par contre le sorbet au yaourt et aux fruits est excellent !    



En fait, pour pouvoir juger ce resto qui est bien noté sur tripadvisor, il faudrait que j'emmène un indigéne pour qu'il me décrypte le menu et me conseille. Non rien d'original... mais joli tout de même !

A + !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire