mardi 1 octobre 2013

Riga Art Nouveau

Oui, vous disais-je, (là) Riga n’est pas seulement plaisante par ses nombreuses églises : elle a aussi un patrimoine Art Nouveau appéciable.
Je vous laisse ci-après  quelques clichés.



Trés joli toit de cuivre




 







La maison aux chats est très connue et ses miauleurs acrobates se retrouvent sur les cartes postales.












La pluie cesse et fleurissent aussitôt les petits commerces d’ambre et …de superbes chaussettes !



 Voilà la visite se termine, pas trop de temps pour approfondir hélas
Mais si je vous disais que j'ai le sentiment (la météo aidant) que Riga ne vaut pas à elle seule un voyage depuis la France, en plus de la pluie, vais-je m'attirer la foudre ?
à +

2 commentaires:

  1. Incroyable ce que vous pouvez "galoper", au lieu de rester sagement auprès de vos oliviers ! en tout cas cela nous vaut des reportages d'autant plus passionnants, que souvent les lieux visités sont pleins de charme. C’est la cas de Riga, que ces façades sont fraiches, agréables et pleines de lumière !!
    Vous avez rapporté un petit bijou en ambre (ou plusieurs ??) c'est superbe aussi l'ambre
    J'attends avec curiosité votre prochaine destination, toujours imprévue (pour moi !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michelaise pour ce gentil commentaire ! c'est vrai mon métier me fait bouger plus vite que je n'aurais envie: je cours toujours l'endroit pour en voir un max car le temps manque ; aprés Riga ce fut Tallinn et je viens de quitter Rotterdam...pour une pause ! Oui bien sûr j'ai ramener à ma Dame quelques bricoles en ambre, il y a tellement de marchandes, de boutiques aussi, que vous ne pouvez pas trouver le petit truc à votre goût !

      Supprimer