Rechercher dans ce blog

vendredi 9 décembre 2011

L'Oliveraie en décembre 1. Taille des oliviers ?? Olive trees cutting ?? PREPARATION

Premier rendez-vous, après la présentation le mois dernier de nos petits oliviers. La récolte des olives est, pour nous, terminée, nous allons bientôt aller chercher notre huile au Moulin.


C'est la saison du repos pour la végétation: pas grand chose à faire apparemment... Prenons un peu de temps pour préparer le printemps ! En mars il faudra commencer à tailler ( hum, je pense qu'on a du travail ! )


First meeting after the presentation last month of our small olive trees. The olive harvest is for us over, we will soon get our oil at the Mill.
This is the season of rest for vegetation: not much to do apparently ... Take a little time to prepare for the spring! In March it will start cutting ( hum, I think we have plenty work!)

Première approche de la taille des oliviers :
Au sujet donc de la taille des oliviers, j'ai recherché sur internet les meilleurs articles de conseils. Après avoir lu 100 fois qu'il y a 4 sortes de tailles (de formation, esthétique, de fructification et de régénération) sans vraiment approfondir, j'ai sélectionné ces articles qui m'ont semblé les plus simples et les plus pertinents, merci à leurs auteurs, Les voilà, pour mémo, à relire le moment venu ! la liste est loin d'être exhaustive, si vous avez votre article...n'hésitez pas ! coller le lien en commentaire je me ferai un plaisir de le lire!

First step for the cutting oliver trees
So about the cutting of olives, I looked on the internet best articles on tips. After reading 100 times as there are four kinds of cutting (training, aesthetic, fruiting and regeneration) with little further, I selected those items that seemed to me the simplest and most relevant, thank you their authors, find them here under , for memo, to read when the time comes!


Voici les liens ci-dessous qui ont retenu mon attention. Here are the links that caught my attention.

http://www.abctoutvu.com/c-plante/video/67/1/tailler-un-olivier/

http://www.mon-olivier-de-provence.com/olivier-et-la-taille.html

http://senioractif.over-blog.com/article-16377392-6.html#anchorComment

Celui-ci est simple et excellent à mes yeux: http://difray.blogspot.com/2009/04/de-la-taille-des-oliviers.html

Mais rien ne remplacera une démonstration in-situ  !

But nothing can replace an in-situ demonstration !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire