Rechercher dans ce blog

mercredi 28 février 2024

LA RETRAITE. EN MARCHANT, EN BARJAQUANT. Le chevreuil.

 - Tu l'entends René cette autoroute depuis qu'on a pris ce chemin ? quel trafic !

- Hé oui, de plus en plus de trafic mais c'est le vent qui nous ramène le bruit de notre coté.

- Bah je pense que même sans vent comme on n'est pas très loin ça serait pareil.

- Non non c'est le vent, d'habitude on entend beaucoup moins.

Je ne suis pas persuadé, René... en plus depuis qu'ils ont changé le revêtement du bitume c'est plus sonore.

- Oh mais t'es testard toi ! Je te dis que c'est le vent ! regarde ce petit mistralet qui nous vient de là ! il nous ramène tous les bruits ! 

- Oui, peut-être...

- Chut Phil ! Regarde le chevreuil là-bas... il nous a pas entendu arriver

- Normal ! Avec ce bruit d'autoroute ! 

- Prend ton téléphone Phil prend-le !

- Non René trop tard il nous a vu... il se sauve

- Regarde bien ! je tape fort dans les mains  ! 

- Oh ! le chevreuil s'est arrêté net ! il regarde autour de lui, ça y est il repart !

- Eh oui Phil tu vois, heureusement les chasseurs ont les deux mains prises pour tenir le fusil ! ...





8 commentaires:

  1. Quel joli trio, toi + René + le chevreuil, qui devient un quatuor si on y ajoute le vent (le bruit de l'autoroute on le laisse de còté... ;-))
    Et la dernière ligne de ce petit épisode m'a fait penser que j'aurai plus de compréhension à l'égard des chasseurs le jour où face à eux les animaux aussi aurons une arme à leur disposition...
    En attendant le prochain, bon après-midi cher Philff !
    siu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui un beau trio ! Mais il y a quelques temps nous pouvions voir une harde de cinq chevreuils (si tant est que cinq fassent une harde, ou une bande ? ou peut-être alors un club ?) maintenant un seul n'est visible... Est-ce les chasseurs ? je ne sais pas.
      Mais Siu ! tu n'as aucune pitié pour ces pauvres hommes affamés qui sortent de leurs cavernes pour nourrir leurs familles ? Et puis comme ils disent : c'est pour l'équilibre du règne animal ! ;)) Remarque bien que, chez nous, nous sommes envahis de sangliers et là ils sont utiles. A bientôt !

      Supprimer
  2. Curiosa puesta en escena. Curioso trío.
    Sería interesante de ver.
    Salut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ¡Y sí un buen trío! Pero hace algún tiempo pudimos ver una manada de cinco Ciervos (si tanto es que cinco hace una manada, ¿o una venda? ¿o quizás entonces un club?) Ahora solo uno es visible... ¿Son los cazadores? No lo sé. ¡Gracias por venir! ¡Hasta luego!

      Supprimer
  3. Bonsoir Phil,
    Merci pour votre passage sur mon blog c'est bien aimable de votre part, vous vous êtes inscrit à mon blog et j'en ai fait autant sur le votre, mais il y a un mais...
    Vous serez t'il possible de mettre un avatar sur la liste de membres car s'en voir à qui j'ai à faire ça me perturbe, en vous remerciant
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Floralie, c'est déjà un avatar, regardez bien, je ne peux faire mieux. Au cas ou votre perturbation persiste, n'hésitez pas à me me faire savoir. Bonne journée et soignez-vous bien.

      Supprimer
  4. merci pour la promenade, on aurait bien besoin de mistral pour chasser la grisaille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir fait la balade avec nous, chez nous le mistral est là maintenant ! et il souffle fort ! Un mistral à ne pas voir un parisien dehors ;)) A bientôt bises

      Supprimer