Rechercher dans ce blog

mercredi 3 avril 2024

LA RETRAITE. EN MARCHANT, EN BARJAQUANT. La pleine lune.


- Hé bonjour René !

- Hé bonjour Phil ! On fait quoi ce matin ? Allez ! c'est toi le guide, on marche où ?

- Si on passait sous les maisons de la colline ? et on redescend après vers le pont de l'Arc ? T'es en forme ?

D'accord ! Oh moi tu sais je te suis ! je fais ce que tu veux ! oui en forme, et toi ?

- Oui mais pas très bien dormi, c'est la pleine lune qui arrive bientôt, ça doit me perturber.

-  Et Phil, si on passait plutôt par là ?  Ah oui la pleine lune on est en plein dedans.

- Il faisait clair cette nuit !

- Tiens viens tourne à gauche on sera sous le vent.

- Ah ah ah tu n'as pas dis que c'était moi le guide ? alors suis-moi !

- Oui c'est vrai ! on fait comme tu veux... Et à la fin de la pleine lune, il faudra se couper les cheveux... Oui Phil, les vieux disaient ça, et les ongles; il parait que ça repousse moins vite.


3 commentaires:

  1. Ils sont sympa ces deux-là ;-)) et ton récit, comme un petit film, nous donne l'impression d'ètre là avec eux.
    Quant à l'influence des phases de la lune sur la durée de la coupe de nos cheveux et de nos ongles, il serait intéressant de savoir s'il y a des preuves scientifiques qui l'atteste. Mais pour l'effet sur le sommeil, je peux témoigner que c'est vrai !
    En tout cas... bonne journée et bonnes promenades à toi et René !
    siu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour eux, Siu ! Quand on marche, on ne peut que parler alors autant en retenir quelques bons mots et puis barjaquer n'est pas déparler comme on dit.
      Ah la pleine lune c'est beau mais c'est embêtant quand elle est trop lumineuse, c'est vrai que ça influe sur le sommeil, (heureusement il y a La Settimana Enigmistica pour passer le temps ;)) mais pour les cheveux et les ongles ça c'est les anciens qui le disaient, aussi ils jardinaient avec la lune et ça j'y "crois" un peu, ça ne m'étonnerait pas que cela agisse aussi sur nos pousses capillaires... Ils disaient aussi qu'ils fallait faire sécher les draps ces nuits-là: cela les blanchissaient... Pourrais-tu peut-être faire le test pour nous? ;)) Merci de me lire Siu et à bientôt !

      Supprimer
  2. Désolée... je n'ai plus un seul drap blanc : tous colorés !
    siu

    RépondreSupprimer