samedi 2 mai 2015

Du bon, du beau, Dubaï


Vous n'avez que quelques jours de détente à Dubaï ; voici les principales choses à ne pas manquer, après, le reste c’est de la galéjade… 
Dans l'ordre d'apparition à vos mirettes:

L’architecture urbaine,

...

L'activité commerciale

...
Le désert, 
...

L'Histoire,

L'architecture urbaine est, avec ses multiples tours, le spectacle le plus impressionnant.
  







Marcher, rouler sur la Sheikh Zayed road : de très belles tours partout. 









Voir la Burj-Al-Arab et flâner (le matin, parce qu’après ça chauffe !!) sur la plage pour goûter au bleu de l’eau du golfe persique.










Voir la Burj Khalifa (828 m), que je vous avais montrer également ICI







Et monter au sommet de celle-ci pour admirer le panorama 

avec, notamment, la Palm Jumeirah island, 
ces îlots totalement artificiels rattachés en 
forme de palme.
Un Botero mais oui.


Au downtown de Burj Khalifa,
vous pourrez en soirée voir
une symphonie de jets
d’eau assez réussie.
L'activité commerciale
 A Downtown Burj Khalifa, vous pourrez vous promener dans le plus grand mall (Dubaï mall) avec ses plus d'un million de métres-carrés et 1200 boutiques, plus des restos à gogo... mais laisser votre CB dans la poche, les prix ne sont pas attractifs ; Pour dépenser, mieux vaut aller au mall du Deira City Centre, plus petit (mais très grand tout de même tout est relatif…) mais on peut, d’après ma moitié comptable et négociatrice hors pair, trouver des articles intéressants. Dans ce mall, il y a aussi Carrefour, ou j’ai cru, étant moi-même, d’une incompétence totale en matière d’achat, payer moins cher une tablette Androïd alors qu’à postériori, je me suis aperçu que j’aurais eu mieux et moins cher en France…


Se rendre aux souks par un petit bateau taxi !




Aux Souks, vous aurez affaire à des redoutables commerçants, vous vous en apercevrez vite dans le souk de l'or: les négociations pour un bijou sont trés difficiles: ne croyez surtout pas faire une affaire en achetant ici, au mieux vous l'aurez eu pour un prix raisonnable en Europe, l'important c'est d'acheter quelque chose qui vous plait :)



Au souk des épices, c'est idem, n'espérez pas faire "des affaires" moi, par exemple j'ai acheté 300 gr de pour un prix de, que je ne dirais pas: devant les yeux ronds de mon épouse, je suis retourné pour renégocier: le marchand m'a donné quelques noix de muscades gratos...et un sourire narquois qui en disait long...


Voilà !  la démesure dans l'architecture et le commerce, ensuite, viennent le désert tout autour et puis ensuite: l'Histoire de cette région, mais vous avez compris vu l'écriture toute petite en intro de ce billet, que l''Histoire est un peu maigrichonne. Ces deux derniers thèmes seront dans un prochain billet ;)


à + !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire