mardi 14 avril 2015

La Def XII

Je viens de terminer Le Royaume d'Emmanuel Carrère. Il m'est venu dès la fin l'envie de le reprendre à la première page, le sentiment de n'avoir pas su lire entre les lignes.
Même chose pour Limonov.
Chez Carrère, c'est comme ça, il a cette subtilité, dans les mots glissés ici et là, pour insinuer que vous avez raté quelque chose dans le livre, la page, la ligne que vous venez de parcourir.
Mais non; je renonce pour le moment à la relecture: j'ai l'intention d'attaquer son Philip K.Dick dans le prochain avion pour Dubaï.
Vue prise de ma tour.



En attendant ce voyage, stop à La Def.

Le printemps est là et malgré la pollution qui noie Paris dans un halo digne de SF post apo, je marche sur l'esplanade ensoleillée.

Je vous présente Dame Lune. 

Sculpture élancée en marbre blanc de Carrare, semble fragile mais étonnamment monobloc.  Sachez quand même qu’elle mesure 4,50 m de haut sur 1,50 de large !




Un peu plus bas, cette jolie grenouille est "La fontaine à boire" de Claude Torricini.
Bloc de bronze entouré de bancs de granit





Remarquez à l'intérieur de la grande bouche, la petite grenouille de laquelle jaillit de l'eau potable ;)

Le temps est encore frais et l'eau est coupée.

à + !

2 commentaires:

  1. Cela fait longtemps que je ne suis pas allée me promener à la Défense! peut être rien que pour le plaisir d'aller visiter la grenouille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est magnifique ! Attendez un peu ! ils sont entrain de déplacer "After Olympia" qui sera en face de la tour EDF : plus visible !

      Supprimer