lundi 26 août 2013

Post-stage photo 1

 Post-stage photo 1 (oui 1, car il va falloir une longue série, mon petit gars)

 Pour faire suite à ce stage photo effectué il y a peu, JL et moi avions décidé, de partir en "post stage", armés de nos Canons chargés à blocs.

Nous étions déjà trés tôt (10h/10h30) sur les chemins du littoral.

 Mais l'été et les heures auxquelles nous sommes partis n'étaient pas, en fait, le moment le plus propice: lumière trop dure, trop intense, trop de contraste alors bonjour les réglages...  descendre en iso: exit les détails dans l'ombre, remonter: et les blancs dans l'écran clignotent à tout va, par chance, il n'y a pas d'alarme sonore... Bidouiller les vitesses et puis oublier de me recaler ensuite bref: aprés visionnage des clichés, reste peu de chose de "montrable".

Voici quelques clichés pour mémo.







Vu deux bestioles intéressantes...

 





Même si le résultat est loin d'être convenable - j'ai jeté 95 % des shoots - le coté positif retenu est le calme, la détente à partager les impressions, les conseils, choses que, seul, on a du mal à se dépatouiller:   A refaire trés vite! 

2 commentaires:

  1. J'avoue ne pas être très portée sur les stages mais c'est sans doute vrai qu'on peut y apprendre et y donner !!! En tout cas, les photos sont belles, malgré l'heure tardive : chez vous, le soleil écrase vite !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée Michelaise !
      Ce petit stage était c'est vrai trés instructif, et le post stage aussi: nous avons vu à quel point on oublie vite...

      Supprimer