Rechercher dans ce blog

mercredi 17 avril 2024

NON EVENEMENT 17 AVRIL



Il y a des dates que l'on retient, 
les dates de naissance, 
de décès, la signature de votre premier contrat de travail, 
quelques prénoms du jour, 
1789 la prise de la Bastille, 
la première rencontre avec votre moitié, 
votre jour de mariage, 
le 25 décembre du Père Noël, 
2020 le covid
le 11 septembre 2001 aux Twin Towers,  
l'élection de Mitterrand, 
ou de Chirac, 
ou de Sarko, 
ou de Hollande 
non pas Hollande, 
le 13 novembre 2015 au Bataclan, 
la victoire au championnat du monde de foot des Bleus contre la Croatie le 16 juillet 1998, 
le 9 novembre 1989, la chute du mur de Berlin
1515 c'est Marignan, 
le ramassage des déchets verts, nous, c'est le lundi, 
l'armistice du 11 novembre 1918,
 la victoire du 8 mai 1945, 
août 1945 Nagasaki et Hiroshima, 
1979 Révolution islamique en Iran, 
février 2022 guerre Russie - Ukraine
...

Il y des dates que l'on retient mais peu sont réjouissantes en fait. Alors savoir qu'aujourd'hui comme le 17 avril 1891 il ne se passa pas grand chose, ça repose.


Ah zut alors !

A + !

6 commentaires:

  1. Il n'y a pas longtemps, je suis tombée sur cette plaque là je ne sais plus où. J'ai trouvé cette info très réjouissante et drôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle surprend la première fois qu'on la voit ! J'ai googlé la date et effectivement, il ne s'est pas passé grand chose ce jour là. J'ai pu constaté aussi qu'elle n'est pas rare partout en France !
      A + Aifelle et bonne journée.

      Supprimer
  2. C'est plutôt rassurant, les jours tranquilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Peut-être es tu passée devant cette plaque, Miriam, elle est à l'entrée de St Cirq.

      Supprimer
  3. j'ai trouvé un évènement pour te contredire : mort de Marcel Pagnol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah gredine ! Tu voulais m'emboucaner ! Ah mais non je n'ai pas marché : Pagnol nous a quitté un 18 avril, je le savais ! ;)

      Supprimer