Rechercher dans ce blog

mercredi 9 janvier 2013

Dernier déplacement de 2012 était Suédois.

Nous voilà donc en 2013, mais à part ce 3 à la place du 2 et quelques excès de chocolat, foie gras et cetera, rien ne change...et bref: me revoilà sur mon blog.

Dernier déplacement de 2012 était Suédois.

Le ciel était donc Suédois, la vitesse de croisière Suédoise (4 heures pour 200 km derrière deux chasse-neige)


La température était Suédoise...

 Mais aussi le joli paysage était Suédois.
 

 Ville d'arrivée : Karlshamn.

Karlshamn est une très belle petite ville, malheureusement, l'hiver n'est pas la meilleure saison pour l'apprécier: les rues sont désertes, les boutiques ferment tôt et ne parlons SURTOUT pas des restos.

J'ai eu la chance d'y venir en été et je peux vous dire que, entre ballades en campagne et dîner à la fumerie de poissons (Coté Histoire, Bodekull,  petit port de pêche de la mer Baltique est devenu Karlshamn, le Port de Karl en 1666), les beaux jours, ça vous laisse de beaux souvenirs... mais bon.


Belles vitrines et toujours ces éclairages typiques scandinaves aux fenêtres.




  



 





  
 




Provençal que je suis, je ne m'imaginais pas que l'on pouvait rouler à vélo par ce froid et la neige, Et pourtant...Et il n'est pas le seul, je vous l'assure ! 
  

17h30: La foule en cette veille de Noël est, bien entendu, Suédoise !


2 commentaires:

  1. Merci :) Canon 50D mais la luminosité - Suédoise - ne me vaut rien: j'ai loupé 99% des clichés. (travail d'amateur ? oui, j'avoue !)

    RépondreSupprimer