Rechercher dans ce blog

mardi 21 février 2012

Ce matin en me rasant, Fiabilité des cartes-mémoire et clés USB


Ce matin en me rasant, moi aussi, j’ai eu une pensée existentielle: "je pensais à cette clé USB de 8 gb - quand même- qui m'a laché à la deuxiéme ou troisiéme utilisation, pas garantie parce que c'est un cadeau, et je me suis dit, si il y avait un logiciel qui testait la fiabilité, cela ne serait pas arrivé et j'aurais toujours ce que j'y avais stocké !"
Mais bon, je n’en sais pas plus que ça, alors dés mon rasage terminé, je me suis penché sur la question  et,  pour faire simple, voilà :

This morning when I shave, I too have had an existential thought: "I thought this 8 GB USB key - anyway-which dropped me to the second or third use, not guaranteed because it is a gift, and I thought, if there was software that was testing the reliability, it would not have happened and I would always have what I had stored! "

But hey, I do not know any more than that, then finished shaving my dice, I considered the matter and, simply put, that:


Sur vconsole.com, nous avons à disposition un logiciel "USB Flash Drive Tester" à télécharger gratuitement.
En cas de défaillance, le logiciel le signalera  en marquant, sur la ligne Device map, l'emplacement défectueux d’un carré coloré autre que vert. Si toute la ligne est verte, cela signifie que la clé ou la carte fonctionne correctement.

Attention !!! l'utilisation du testeur conduit à l'effacement des données enregistrées dans la clé alors surtout sauvegardez ailleurs auparavant ces données stockées.

Le site est en anglais, pour les explications d'utilisation allez ici : tester la fiabilité  c'est trés bien expliqué.



Vconsole.com on, we provided a software "USB Flash Drive Tester" to download.

In case of failure, the software will indicate this by marking on the line Device map, the location of a defective square colored other than green. If any line is green, it means that the key or card is working properly.

Caution! use the tester leads to the erasure of data stored in the key above then save this data previously stored elsewhere.

The site is in English, for explanations of use go here:
tester la fiabilité is very well explained.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire