Ayant accompli ma modeste contribution dans les beaux mais vétustes bâtiments de l'INSPÉ d'Aix-en-Provence, je me suis enquis d'un bus pour descendre vers le centre commercial là où ma moitié s'affairait à l'une des ses occupations favorites, le shopping, quand je butais sur un clou.
Oh ce n'était pas le premier clou venu: pour que mon pied bute contre, il fallait certes qu'il soit bien planté au sol mais il était, de plus énorme ! Fan de ! Quelle idée de planter des clous sur le trottoir ! Sur le passage clouté oui mais là ... Sur sa tête était gravé un grand C et sur le coté: Cézanne.
Pour ménager mon orteil endolori, je décidais immédiatement de ne pas riposter. Par contre je me suis promis de revenir voir où mènent ces pas de Cézanne.
De connaître ses lieux de loisirs, son café, son atelier, etc.
Mais pour l'heure, le temps me presse, le bus passe dans quelques minutes.
Mais le hasard fait bien les choses, passant dans la rue Boulegon, une plaque m'arrête.
![]() |
| Dans cette maison est mort le 23 octobre 1906 PAUL CEZANNE |
23, rue Boulegon, ce fut son dernier domicile. À l'étage supérieur, on voit la verrière où se situait l'atelier du peintre.
Au cas où vous avez envie d'en savoir plus, voici un lien pour connaitre le parcours clouté: https://www.cirkwi.com/fr/circuit/55225-sur-les-pas-de-cezanne-aix-en-provence
À + !





A Paris, on a la promenade Arago du Nord au Sud (ou l'inverse...), dont les "médaillons" suivent le Méridien de Paris... en ligne droite (et sans dépasser du sol)!
RépondreSupprimer(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Ah ah ! C'est bien s'ils ne dépassent pas ! Ça évite de les voler trop facilement: à Aix sur les 2000 plantés, un tiers ont disparus ! La promenade Arago semble intéressante en effet. Merci d'être passé (e) Tad, à + !
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerJe n'avais jamais vu ce genre de clou, heureusement que tu n'es pas tombé, mais pour le coup ce beau clou t'a fait découvrir la maison de Paul Cézanne comme quoi...pendant que Madame faisait son shopping toi tu butais sur un clou... des ti clous, des ti clous toujours des ti clous....(oui je sais en général c'est des trous LOL !!!)
Merci pour ta gentille visite, je vais tout doucement mieux faut laisser le temps au temps, mais comme dit la chanson Ah ! ça ira !!!
Bon WE.
Ah ah ! Quel humour Fany ! ça met de bonne humeur ! Je pense que le chikungunya, en fait, t'est bénéfique ! A la Réunion aussi il y a des clous non ? des clous de girofles ! Bon week end !
SupprimerDéjà vu ce genre de clous avec la coquille Saint Jacques
RépondreSupprimerAh oui ! Sur la Plage de Kerloc’h qui se poursuit par la Plage de Kersiguenou pour se terminer Plage du Goulien ... ;)) (cf tes Carnets Bretons )
SupprimerUna bonita idea colocar estas placas de recuerdo, en este caso del gran Cézanne. Aquí hay algunas placas más grandes en algunas calles del centro histórico recordando que antes hubo allí una puerta de murallas o un mercado, etc. También en otra parte hay unas conchas de bronce en el suelo recordando la ruta jacobea, aunque esta ciudad pillaba lejos de los caminos de Santiago tradicionales. Algún día pondré imágenes de estas placas, me has dado una idea. Salut et bon lundi.
RépondreSupprimerMe alegra mucho que te surjan buenas ideas mientras lees mis artículos. ¡Siento mucha curiosidad por estas conchas de bronce en el camino jacobeo! ¡Nos vemos muy pronto entonces!
SupprimerEste es un envío de prueba porque no sé si soy yo quien cometió un error o si es el internet que no funciona bien (estoy de viaje en Italia)
SupprimerMais surtout... tu as des beaux souliers!! ;-))
RépondreSupprimerGros bisous,
siu
Wharffff ! mdr ! Mais bien sûr que j'ai de beaux souliers ! Et mes pieds alors ? Ils sont magnifiques !
SupprimerBon, mon commentaire ne passe pas non plus ! c'est le wifi en Italie qui bug ! Ah es italiens ! j'espère que ce sera lisible bientôt ! A + Siu !
Supprimer