Rechercher dans ce blog

dimanche 25 octobre 2020

Allez savoir pourquoi, malgré le confinement, voulu ou imposé, je manque de temps.

 Allez savoir pourquoi, malgré le confinement, voulu ou imposé, je manque de temps.

La retraite a sonné depuis un an déjà. 

On m'avait dit auparavant: Attention Phil , prépare bien ta retraite car sinon tu vas t'ennuyer ! "

C'est ce que j'ai fait: outre la re-déco de la maison, les balades avec mon épouse, les vacances avec les petits enfants, le jardin, les oliviers...

 j'ai entrepris de construire un bassin à poissons, de racheter une méhari (Citroën 1979) pour la restaurer, de m'inscrire à des clubs de rando, de tai chi, et entre temps d'apprendre le russe. etc.

Mais bon. Celui qui m'avait prévenu, que faisait-il, lui, pour s'ennuyer ? moi je n'ai pas un instant à moi; J'ai dû voir trop grand. 

Dites-moi. 

Enfin bref, tout ça pour vous dire que ce blog eh bien je l'avais délaissé non pas par désintérêt 

non non mais par manque de temps. Mais j'aimerais bien y consacrer encore quelques moments : 

Que celui qui sait gérer son emploi du temps me vienne en aide svp ! 

Quel abruti a dit "il faut tuer le temps avant qu'il ne vous tue" ?

A + !

7 commentaires:

  1. Quel plaisir de vous relire après tout ce temps, cher Philff!! Mème si avec un peu de retard je vous donne le bienvenu au club des retraité(e)s. Je vous admire beaucoup pour tout ce que vous ètes capable de faire, moi qui par contre fais très peu de choses, et me sens satisfaite comme ça: chacun sa façon de vivre sa retraite, n'est-ce pas? Et pourtant en tant qu'homme vous ètes un peu une exception... tout comme moi en tant que femme, d'ailleurs; car normalement quant à un tas / une pénurie d'activités, ce qui arrive entre hommes et femmes c'est plutot le contraire, du moins dans mon expérience.
    En tout cas je n'ai malheureusement aucun conseil à vous donner... Je pense que si tout ce que vous faites vous le faites vraiment avec plaisir, et bien vous ferez bien de continuer comme ça. Alors que si à un certain moment vous vous rendez compte que ce rythme commence à vous fatiguer et que vous aimeriez un peu plus de calme, alors suivez l'inspiration et relaxez-vous (mais il ne faut pas une grande sagesse pour dire ça... ;-))
    Ou bien, lorsq'il vous arrive de penser qu'il y a quelque chose que vous aimeriez faire mais n'y arrivez pas, regardez votre agenda ou votre calendrier et choisissez un jour ou une demi-journée à ne dédier qu'à ça.
    Le nouveau lockdown qui parait imminent chez vous va peut-ètre, hélas! vous aider dans ce sens...
    De toute façon, n'importe quel nouveau post de votre part sera le bienvenu: je l'attends d'ores et déjà et je sais que ce sera un vrai plaisir de le lire.
    Bonne continuation de retraite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors vous bravo ! vous avez bien le talent de présenter les choses d'une manière la plus positive et ... relax !

      Je n'utilise plus d'agenda : je fais des listes, des To Do List qui s'allongent, qui s'allongent...
      Et votre point de vue d'en faire le minimum (mais comment faites-vous ? ;)) - parce qu'on a toujours une envie qui nous passe par la tête - n'est pas plus facile que moi d'en faire le maximum non ? Mais vous avez raison, ne faire d'abord que ce qui nous importe le plus donc :
      ou il me faut choisir et éliminer quelques occupations
      ou bien les garder toutes mais leur accorder un temps plus court.
      La seconde option me plait bien !

      Ah je vous envie Siu ! Carpe Diem ! A bientôt !

      Supprimer
  2. Hi Phil. Since my retirement, I have often wondered how I ever managed to find the time to do a days work before retirement. This year has been even worse - I have difficulty in finding time to do anything. The problem seems to be that this pandemic means that most things are twice as difficult to achieve than they were before.

    Take great care and stay safe - and enjoy many years more!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Richard for that heartwarming answer. Obviously, one would think that the pandemic is slowing down activities, in fact not: we are replacing what cannot be done by others! It's out of the question to rest between a few cushions! Except of course, with a good book - besides I have a stack of books late)) or in front of a good blog like yours ... take care of yourself and good luck.

      Supprimer
  3. Ravie de vous relire! Etre à la retraite par ce temps de confinement est une bénédiction. Nous ne craignons plus grand chose! Je me verrais mal enseigner masquée à des élèves masqués. Et si je ne m'abuse vous vivez dans un bien beau coin. Racontez le, s'il vous plait pour faire rêver les parisiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miriam ! Je ne suis pas sûr que nous ne craignons plus grand chose : si nous côtoyons moins de monde, nous approchons de l'âge de ceux qui résistent moins bien à ce virus, hé hé attention! masque et distanciation !
      Mais vous avez raison, il me faut faire vivre ce blog. Et malgré l'absence regrettée de ces voyages; je vais m'y attelé ! merci Miriam d'être passée et vous-même continuez bien vos carnets de voyages et de lectures, on ne lasse pas de vos billets ;) Prenez grand soin de vous.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer