Rechercher dans ce blog

mardi 24 juin 2014

Mon Iphone est dans l'eau ! J'ai noyé mon Iphone !

  Témoignage poignant qui peut vous être utile:

Un geste brusque, une main distraite et voilà l’Iphone qui, sans prévenir,
(Pas même un simple sms de circonstance du genre : dsl je pars on s’apl !  mdr)
S’échappe des doigts et s’envole pour la pire des trajectoires : la piscine.

J’ai noyé mon Iphone !

Malgré une récupération immédiate, un essuyage soigné,  l’écran s’obstine à n’afficher rien de mieux que sa belle couleur noire dehors – d’où black-out, en anglais.
L’Iphone n’étant pas démontable facilement, me voilà beau ! À une journée d’un départ à l’étranger, Que faire ?
Je n’ai guère  le choix ou recourir à un vieil appareil tout simple ou bien monter dans la forêt proche et gronder ma colère comme Gunnar, le Meunier Hurlant d’Arto Paasilinna.
Je n’ai pas une voix qui porte,  je choisis donc la première solution. Mais alors quid de mes emails, de mes contacts et autres applis professionnelles ? :(

Mes enfants, ayant appris la chose, m’ont dit «  mets le dans un sac de riz ! »
Encore un truc à la c .. pensais-je sans rien dire, mais soit, c’est donc ce que je fis en checkant sur internet comment cela se faisait. 













J’ai attendu 36 hrs et j’ai sorti l’appareil, l’écran était parsemé de buée mais quand j’ai appuyé sur ‘on’

Il s’est allumé !!! :)

En bref, la procédure :
Retirer la puce.
Bien essuyer et faire sortir le maximum d’eau.
Passer deux poignées de riz au micro-ondes
Mettre le téléphone dans le riz dans un sac hermétique
Attendre 36 heures.


NB :  Sur le net, les blogueurs disent de passer le riz au micro- ondes pour le dessécher au maximum, ça je ne l’ai pas fait, c’est peut-être utile.


Epilogue.
La buée disparait doucement.
Ma batterie doit battre de l’aile, mon Iphone affiche 92% de charge en permanence… je le met en charge deux fois par jour mais je pense qu’une deuxième séance de « rizothérapie » sera la bienvenue..

à + !

3 commentaires:

  1. Bien utile de savoir que ça marche !

    RépondreSupprimer
  2. Et la batterie s'est-elle remise de ce facheux bain maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! la batterie marche à merveille, reste un peu de buée sur l'écran, souvenir de baignade estivale ;)
      Merci d'ëtre passé !

      Supprimer