Rechercher dans ce blog

mercredi 13 novembre 2019

Mon ventre vous parle, la Chocolateria San Gines.


 Et c'est bien mon ventre qui m'a conduit jusqu'à la Chocolaterie San Gines, on lui a tellement vanté le lieu !

Parce que sinon, moi, devant la queue pour entrer, j'aurais fait demi-tour: l'adresse est hyper connue, et la foule abonde.


Mais bon;  Après un  quart d’heure d'attente, arrive notre tour... de commander.

 

 Puis une petite attente encore car pas de place de libre, sinon debout. La police m'interpelle, excessivement agressive, pas de photo ! retirer les photos ! humm ça sent le délit de gourmandise ça ! bon je floute.
(ne pas choisir la salle du sous sol: on y transpire trop - et pire avec un chocolat chaud)


Enfin un serveur nous emmène dans la petite salle.
La Chocolaterie est considérée comme la plus ancienne de Madrid (1894), ouverte en 1890 comme auberge.
Comme le dit le site Es Madrid;  Ouverte jusqu'à des heures avancées de la nuit, elle attirait les bons vivants, noctambules, intellectuels et noceurs, ainsi que de nombreux artistes, acteurs de cinéma, comédiens, poètes et écrivains qui s’y rencontraient. 

Aujourd’hui, ouverte 24/24, elle ne désemplit pas.

Le décor est très joli et reste sobre, il devait y avoir une ambiance peut-être plus cosy, avant l'arrivée massive des touristes, mais là, maintenant, l’endroit est bruyant, trop.



De nombreuses photos en noir et blanc attestent de la venue de personnalités.


Quoiqu'il en soit le chocolat est délicieux et les churros pas moins.

Mais fallait-il perdre tant de temps pour ça ? il y a beaucoup de bons chocolats & churros à Madrid !
Ah ! mon ventre me perdra.

A + !

2 commentaires:

  1. Bonjour Phil ! La Bourlingueuse est venue vous rendre visite à la Chocolaterie. La vérité m'oblige à dire que je suis atteinte d'une maladie rare : je n'aime pas le chocolat,plus précisément, je le mange sans aucun plaisir ! Je pense que cela vient de mon enfance au cours de laquelle j'ai un jour volé chez l'épicière une souris de chocolat que ma mère m'a obligée d'aller rendre ce qui restait à la boutique et demander pardon à genoux... Je raconterai ça un jour ou l'autre sur le blog...
    Comment êtes-vous arrivé chez moi ?
    J'ai voulu inventer une histoire dont Poupou serait le héros et champion de France ! Je ne suis pas mécontente du résultat
    C'est vrai qu'on se dit "tu" entre blogueurs.
    A bientôt ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah Gwen ! (tu as raison tutoyons nous) ce n'est pas bien de piquer des souris en chocolat ! bon je dois te dire qu'au même âge le jeu chez moi était de piquer des Malabars dans le bocal de la boulangère (tu sais surement que ce chewing gum était deux fois plus cher que le Carambar ! oui oui c'est vrai il y avait le tatouage dedans) La boulangère donc tardait souvent à venir de son arrière-boutique ! bien sûr celui qui avait la plus grande main gagnait souvent jusqu'au jour où … mais chez moi pas de traumatisme malabarien, non rien du tout à part quelques caries évidemment.
    A la question comment suis-je arrivée chez toi, j'avoue que je ne sais pas trop, peut-être une recherche sur Google qui a mal tournée. Ce qui est sûr, c'est que j'ai commencer à lire un de tes billets qui m'a plu: on pourrait dire donc pour résumer:
    J'ai vu de la lumière et donc je suis entré ;)
    Je range précieusement ton adresse de blog sur le mien; tu peux t'abonner au mien si tu le souhaites. Bonne journée. Philfff.

    RépondreSupprimer