Rechercher dans ce blog

mardi 22 décembre 2015

Temps clément pour la saison, dåligt väder ? La Defense XIV

A ma dernière venue à Paris, j'avais pris ces quelques clichés des Nymphéas et de L'Oiseau Mécanique de Philolaos Tloupas. 


La lumière du soleil, à cette époque de l'année était encore assez belle pour jouer à se refléter sur l'acier inox des deux scupltures. 
Les Nymphéas, d'accord, expriment des pétales sur l'eau. mais l'Oiseau mécanique ne m'a pas convaincu, aile d'avion jouant l'accordéon ?  reste d'un crash ? On peut s'interroger, non?

Nous sommes en Décembre, et je reviens à La Def



Le temps est clément pour ce dernier mois: 13° ! mais la lumiére est nulle; l'Oiseau n'est que métal gris et mat.

Malgré ce mauvais temps, je vous présente tout de même les immenses jardinières créées par Shlomo Selinger: intiluée La Danse, chaque coin représentant des couples ...  qui seraient plus à leur avantages au mois de Mai... je le conçois,


 le temps est à la pluie, c'est pour moi du mauvais temps. Un temps à ne pas sortir.
Ce à quoi, Kallé, m'aurait répondu:
"Det finns Inget Dåligt väder, Det finns Bara daliga Kläder."
Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements.

à + !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire