Rechercher dans ce blog

mardi 8 octobre 2013

Tallinn, un petit tour dans la Vieille Ville.

Ah ! L’Europe du nord, je n'y ai "pas droit" souvent à cette partie-là du continent, et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque !

Me voici donc aux Pays Baltes
- aïe, je crois que j'ai déjà écris ça quelque part -
Tallinn ! 
 

Sur le chemin de la vieille ville, Je vous présente Anton Hansen Tammsaare, The écrivain  of  Tallinn,




Dés l’entrée entre ces deux tours, les premières rues et places profitent pleinement de leur patrimoine moyenâgeux à des fins touristiques:
 
 
 
 
 Déguisements d’époque ridicule, auberge avec repas de viandes séchée servis dans des poches de cuirs et pichets de bière grossiers,
 
 
 
Tout est fait pour que la foule helsinkienne du week-end consomme au maximum, quitte à ramasser au petit matin du Lundi, les imbibés de vodka sur le quai du dernier ferry, parti sans eux la veille...
 
 
Echoppes de souvenirs
 
Devant le Goodwin Steak house, un taureau noir prend la pose.
 
Un garçon vous frappe une piéce de bronze (?) pour un souvenir original
 
Ah ! ce treizième tome du Trône De Fer de George R.R. Martin, doit influer ma vision car dans cette vieille ville, je me crois un peu à Port-réal, m'attendant à rencontrer ici  le Chevalier des fleurs, ou la Reine Cersei ou peut-être bien un des Stark de Winterfell...


Plus haut, le calme revient, la superbe cathédrale Alexander Nevsky apparait.

Et puis voilà une trés belle vue de la ville !
 
 





Autrement dit:
Merci Mr Yeltsin de nous avoir rendu ce qui nous appartenait...




Petite promenade aussi rapide que candide certes ,

D'autres visites s'imposent !

En attendant un peu de repos à la manière de ce Puhkaja (vacancier) du sculteur Tauno Kangro (coupable du Taureau Noir également)

à +

2 commentaires:

  1. Déguisement "d'époque", sur jogging et baskets !! Je continue avec vous à découvrir des pays pour moi improbables !! super !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à quelques endroits, ça faisait un peu village d'Asterix: trop de tourisme tue l'authenticité du lieu, dommage. Mais il y a beaucoup d'autres choses à voir à Tallinn pour celui qui en a le temps, heureusement ! Merci d'être passée Michelaise !

      Supprimer