Rechercher dans ce blog

vendredi 22 mars 2013

Livourne le treize, en courant

Oui, en courant, car le travail fini, il faut que je rejoigne l'aéroport de Florence cet a.m.

Un beau dommage car Livourne est la ville natale de Modigliani; il y avait certainement un musée à voir, tant pis ! à ce propos, connaissait vous le canular de 1984 ?  Le voici:



Donc en courant disais-je.                                 Juste un pour regard, un petit en-cas, pour en garder une impression de visite, une petite balllade dans la ville proche de l'hôtel, que je laisse à ma gauche.
La grande promenade lungomare di Livorno
longe la mer sur plusieurs kilométres, et vue
 la longueur, on peut donc comprendre qu'on
y laisse encore une balance pése-personne
du siécle dernier:
Pour les joggeuses dévouées à leur régime !!


Un petit salut à Mr Fattori, peintre de "La rotonda di Palmieri qui se situe juste à coté du "Bagni Bancaldi"









Plus loin, le marché se vide parce qu'il pleut des cordes, et puis il est 13h00: pranzo tempo !


Ciao "La Barrocciaia"

Le Routard 2012 : on entre.

A l'intérieur du monde se presse autour d'un comptoir, celui-ci est rempli de charcuteries, fromages, derrière, deux personnes s'affairent vivement. couteaux en mains, allant d'une montagne de baguettes de pain aux tranchoirs electriques qui ronflent.




Au fond de la salle, des tables et bancs de bois sont dèjà bien remplis, on me trouve une place et j'avale une excellente assiette de charcuterie et fromages locaux accompagnés d'une lager Menabrea & Figli bien fraiche ! Charmante attention: la grappa aux groseilles est offerte.        


Ceci fait - toujours en courant hélas - je retourne en passant par la Cathédrale.
Superbe façade restaurée avec son portique aux voûtes rondes.

Tres beaux chapiteaux à l'intérieur.













Nous sommes le 13, ce soir la fumée au Vatican sera blanche et la cathédrale se nomme, devinez ?

........  St François !!!  Un signe Non ?


à +

2 commentaires:

  1. A propos de la peinture qui figure dans ce bilet, une expo sur les macchiaoli a lieu en ce moment à l'Orangerie, et j'avoue que c'est une super nouvelle car ils méritent, à mon sens, la reconnaissance...

    RépondreSupprimer