Rechercher dans ce blog

jeudi 24 janvier 2013

Un petit quelque chose de Hopper, non ?

             J'avais emporté mon Canon 50D en Suède, mais la luminosité de me valait rien, je ne suis pas habitué à ce gris neigeux, ce ciel lugubre, cette demi-clarté qu'ils appellent "jour" là-bas, bref j'ai raté mes photos de "jour".
Bravant le froid (oui, oui) le soir j'ai shooté un peu en mode nuit, en allant chercher mes falafels, ça me fait penser à du Hopper (sans prétention). Dommage, la netteté n'y est pas...

2 commentaires:

  1. ... ce gris neigeux, ce ciel lugubre, cette demi-clarté qu'ils appellent "jour" là-bas... Bin oui, bien obligé de l'appeler comme ça! Et de le subir aussi é_è (c'est souvent pareil par ici, hélas... Et lucky you are d'habiter dans le sud!)
    Oui, je lui trouve aussi un petit côté "Hoppérien", à votre photo! Je pense aussi à Cosey, toutes les histoires qui se passent aux states, et + particulièrement l'album "Joyeux Noël May" (tiens, je vais le relire - il est d'actualité ici ;))
    J'aime bcp Cosey - vous connaissez? http://www.cosey-bd.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ps: vous avez vu quelle forme la neige a dessiné en fondant autour de la cheminée? >_<

      Supprimer