Rechercher dans ce blog

lundi 28 janvier 2013

Mon ventre vous parle... et guide mes pas.

Thessaloniki, premier retour de l'année.

C'est l'estomac dans les talons que je remontais la Place Aristote (voir le début ici) jusqu'à tourner à droite, rue Vatikiotou, parce que, quand c'est l'estomac qui guide mes pas, ici  à Thessalonique, on va chez "Δια Ταυτα" :))  (Dites: "Dia Tauta" : En conclusion)










 
Chez "Δια Ταυτα"  la musique est un peu trop forte, les sourires sont rares, l'accueil est du style "rabatteur de touristes", l'accès pas très esthétique et le sobre décor est usé. Oui, ça commence pas terrible cet article...
A leur décharge, il faut avouer que le personnel n'en est pas moins très serviable, que le confort est là et qu'il y fait bien chaud !




Mais en fait, tout ça n'est pas le propos car comme je vous l'ai annoncé en titre: c'est mon ventre qui vous parle,  alors; fi de de la beauté ! fi de l’accueil ! fi de l'ambiance !  il vous le dit tout de go: " je viens ici pour le "Kotsi".


Le "Kotsi" est une des spécialités de Δια Ταυτα,  le Kotsi est le jarret du porc. Il est  cuisiné ici d'une façon qui ne lui enlève ni tendreté ni ne le sèche. C'est un plat simple tout en étant un vrai régal.



Accompagné d'une salade grecque, il s'avale trés bien à deux ... ou même à trois ! car le morceau est copieux.





Ajoutez un petit verre de vin blanc local, Deux tartines grillées à l'ail et huile d'olive pour agrémenter le tout... et bon appétit !

 Si vous passez par ici,  allez chez Dia Tauta pour son Kotsi, je vous le recommande.
Le site : Δια Ταυτα

2 commentaires:

  1. Wouaaaaah ! Ca a l'air super bon le Kotsi !!!

    Signé : un ventre sur pattes que tu connais bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fiou !! j'en connais tellement des ventres ! mais bien content de t'avoir mis en appétit ;)

      Supprimer