Rechercher dans ce blog

samedi 26 janvier 2013

Est-ce bien toi, mon ami Google qui me fait des misères…



Est-ce bien toi, mon ami Google qui me fait des misères…

Tu me demande mon N° de tel, prétextant une sécurité  au cas où…mais je te rappelle que tu as dèjà un email de secours et mon code de fidélité au sein de votre compagnie aérienne comme question dite « secrète » !

Mon compte G+ se ballade, il va et vient, tu me re demande mon nom, tu m’assure que le nom inscrit n’est pas acceptable,
- « Rock » ne te plait plus
- et trop de f à Philfff ;
- et qu’il faut en changer :
 - Frock ne parait pas ridicule…

Et puis la dernière maintenant : un système de sécurité zélé, se pose des questions sur « l’intégrité de mon compte » et me somme de coucher, dans un email, identifiants et mots de passe !!

Si cet email est authentique, alors mon compte va bientôt fermer...



Mon ami Google, je n’ai pas l’intention d’être fiché plus que je ne le suis déjà, Il se peut bien que mon Blog.o.live ne migre vers d’autres supports moins intrusifs…

1 commentaire:

  1. Bin évidemment que c'est du pishing!
    Regardez l'@dresse de l'émetteur! Vous pensez vraiment que gmail va vous envoyer un message depuis un compte libero.it? >_<
    Et puis la mise en page, c'est n'importe quoi!
    En plus sans même votre nom d'utilisateur! Sans aucun sigle de gmail ni rien!
    Comparez avec les échanges que vous avez déjà eu, vous verrez! (perso je me suis créé un dossier avec tout les messages de gmail)

    Allez, respirez!
    Toujours vérifier l'@dresse de l'émetteur pour ces trucs!
    (ici, c'est vraiment gros cô une maison, en plus!)

    L'ennui, c'est que si des personnes continuent à envoyer ce genre de message, c'est que certains se laissent prendre encore... j'en reçois peu sur gmail, mais sur mon compte hotmail bcp +; ça va de orange- qui n'existe plus en Belgique ;)) - à visa en passant par mastercard... - que je n'ai pas ;)) C'est +/- bien fait, mais la plupart du temps ds un français approximatif ^_-
    et, comme par hasard, jamais d'@dresse "@orange, ou @visa, ou @mastercard, alors que toute société d'une certaine taille à son domaine, quand même, et tant mieux d'ailleurs! ;))

    RépondreSupprimer